Grâce à l’évolution technologique, les toilettes sont devenues intelligentes. Oui, les toilettes sont intelligentes, et en posséder une est un excellent moyen d’améliorer l’hygiène de son foyer.
Ces toilettes ont été inventées pour la première fois en 1596 par Sir John Harrington, qui a créé des toilettes à chasse d’eau, avec une citerne intégrée.
Cependant, elles n’ont pas gagné en popularité avant les années 1980, lorsque les toilette en Tunisieintelligentes ont fait leur apparition au Japon. Aujourd’hui, on peut profiter d’une maison moderne, qui comprend tout ce qui est intelligent, y compris des toilettes intelligentes.
L’acquisition et l’installation de ces toilettes intelligentes ont été facilitées grâce à un large éventail d’options parmi lesquelles choisir.
Les toilettes intelligentes s’adaptent à tous les designs et décors de salle de bains, elles sont faciles à utiliser et offrent luxe et confort.
Choisir les meilleures toilettes intelligentes pour votre salle de bains implique de connaître toutes les caractéristiques à rechercher.
Les caractéristiques les plus courantes comprennent les couvercles automatiques qui s’ouvrent et se ferment, l’auto-rinçage et le nettoyage, le lavage à l’eau pulvérisée, entre autres.
Cet article présente ce qu’est une toilette intelligente, les caractéristiques à rechercher lors du choix d’une toilette intelligente et les raisons pour lesquelles vous devriez vous en procurer une :
Qu’est-ce qu’un WC « intelligent » ou « smart » ?
Un WC intelligent est un WC électronique capable de répondre à tous les besoins de son utilisateur. Ces toilettes détectent l’utilisateur lorsqu’il s’approche, soulèvent le couvercle automatiquement et réchauffent le siège des toilettes.
Elles sont intelligentes, ce qui signifie qu’elles sont capables de tirer la chasse d’eau automatiquement après utilisation.
Pourquoi en avez-vous besoin ?
Les avantages les plus évidents des toilettes intelligentes sont leur facilité d’utilisation et leur capacité à économiser l’eau.
Les toilettes intelligentes sont idéales pour les utilisateurs ayant une peau sensible ou abîmée, grâce à leur fonction de siège chauffant.
Elles éliminent les bactéries fécales laissées par le papier toilette et réduisent également la propagation des bactéries des toilettes à vos mains.
Les toilettes intelligentes sont hygiéniques et évitent d’attraper des bactéries dans les toilettes. En plus de promouvoir l’hygiène des toilettes, elles facilitent l’inconfort des hémorroïdes et le nettoyage et l’apaisement du périnée après un accouchement.
Quelles sont les caractéristiques des toilettes intelligentes ?
Avant d’acheter des toilettes intelligentes, il faut être attentif à certaines caractéristiques. Ces caractéristiques diffèrent souvent selon les marques de toilettes et rendent une marque unique par rapport à une autre.
Cela signifie que certaines sont plus réconfortantes que d’autres. Les caractéristiques les plus courantes des toilettes intelligentes sont les suivantes :
Fonctionnalité écologique
Des toilettes intelligentes qui utilisent moins d’eau pour tirer la chasse que de nombreuses toilettes standard.
Cette caractéristique permet de réduire la quantité d’eau gaspillée dans le monde et de réduire la facture d’eau, donc de faire des économies.
Lavage à l’eau chaude
Les toilettes intelligentes sont dotées d’une fonction bidet. Cette fonction permet à la toilette de laver son utilisateur à l’eau chaude après utilisation.
L’utilisateur n’a pas à nettoyer après son passage, ce qui est un pur confort et l’une des caractéristiques les plus uniques des toilettes intelligentes.
Technologies de toilettes autonettoyantes
Les toilettes intelligentes sont capables de s’auto-nettoyer après utilisation. Elles sont suffisamment intelligentes pour gérer cette partie automatiquement. Vous n’avez qu’à faire votre travail et ces toilettes s’occupent du reste.
Économies d’eau
Une autre caractéristique unique des toilettes intelligentes est leur capacité à économiser l’eau. Les toilettes intelligentes sont connues pour actionner la chasse d’eau de manière calculée, ce qui permet d’économiser la quantité d’eau utilisée et de réduire les factures d’eau.
Couvercle automatique
Les toilettes sont intelligentes et détectent l’approche d’un utilisateur. Elles disposent d’un couvercle automatique qui soulève le couvercle et le referme automatiquement lorsque l’utilisateur a terminé.
Séchoir à air
La fonction de séchage à l’air des toilettes intelligentes élimine le besoin de papier toilette. Elles sont équipées de jets d’air chaud ou froid, qui peuvent être réglés, pour sécher l’utilisateur après utilisation.
Veilleuse
L’éclairage à diodes électroluminescentes dont sont équipées les toilettes intelligentes permet de les utiliser facilement pendant la nuit.
La lumière produit une lueur douce qui est réconfortante pour les têtes endormies, sans perturber le sommeil lorsqu’elle est utilisée au milieu de la nuit.
Comment installer des toilettes intelligentes ?
L’installation d’un WC intelligent est assez simple, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Ouvrez la boîte et confirmez que toutes les pièces sont incluses.
- Mesurez la distance entre le mur et le centre du tube de sortie qui se fixe à la toilette.
- Testez votre pression d’eau avant l’installation, pour vous assurer qu’elle est fonctionnelle.
- Enroulez le ruban de plombier autour de la valve et raccordez-la au tuyau d’alimentation en eau.
- Avant de le raccorder au tuyau, ouvrez la vanne et chassez les débris en cas de dysfonctionnement.
- Installez la bride à l’extrémité de la sortie de la toilette.
- Laissez la toilette alignée avec le tuyau d’évacuation, et posez-la doucement. Appuyez uniformément sur la toilette pour fixer fermement la bride.
- Connectez le tuyau d’entrée avec une vanne d’angle.
- Ouvrez la vanne d’angle et vérifiez s’il y a des fuites d’eau.
- Calfeutrez autour du boîtier de la toilette et lissez le joint avec vos doigts.
- Soulevez le couvercle et le siège de la toilette et démontez l’ensemble du bidet(siège). Installez la pile de 9 volts.