Chirurgie plastique à prix discount : y a-t-il un risque ?

Il n’y a rien de plus dangereux pour votre vie et votre santé que de décider d’avoir recours à la chirurgie esthétique au rabais. Dans la plupart des cas, le coût de la chirurgie esthétique est entièrement à la charge du patient et n’est pas couvert par une assurance. Par conséquent, certains d’entre nous sont motivés pour trouver l’endroit le moins cher pour une chirurgie esthétique. Cette erreur peut s’avérer fatale. Il y a plusieurs points à prendre en considération.

Tout d’abord, vérifiez les qualifications de votre chirurgien. La certification du conseil d’administration en chirurgie plastique est un bon signe de compétence, mais ce n’est pas toujours le cas. Je commencerais donc par là. Si votre chirurgien n’est pas certifié en chirurgie plastique – ni en chirurgie générale, ni en chirurgie urologique, ni en chirurgie oto-rhino-laryngologique. Il doit être certifié en chirurgie plastique et reconstructive. L’appartenance à cette société exige une certaine expertise et un certain nombre de cas de procédures esthétiques.

Il ne suffit pas de pratiquer une abdominoplastie, une rhinoplastie ou un lifting pour devenir membre un chirurgien confirmé. Chaque chirurgien fait l’objet d’une évaluation approfondie de ses compétences en matière de chirurgie esthétique. C’est un bon point de départ.

Les qualifications de votre chirurgien plasticien

Ensuite, il y a la sécurité de l’établissement. On effectue généralement les interventions chirurgicales dans un centre de chirurgie ambulatoire entièrement accrédité qui est directement affilié à un grand hôpital local.

La sécurité

Beaucoup d’établissements à bas prix peuvent ne pas répondre aux normes minimales de sécurité. Il y a des normes qu’on exige qui doivent être respectées avant l’établissement ne soit reconnu comme étant sûr pour ses citoyens. Les établissements à bas prix trouvent presque toujours des moyens de contourner ces exigences.

Le déroulement

Vient ensuite la qualité de l’anesthésie. En tant que patient, vous n’êtes pas en mesure d’évaluer de manière adéquate et approfondie le niveau de soins prodigués par le prestataire d’anesthésie. Viennent ensuite les soins postopératoires. Serez-vous suivi de manière complète et approfondie par des professionnels de la santé dûment formés et certifiés ?

L’obligation de corriger

Tous les chirurgiens plasticiens reçoivent parfois des appels de personnes qui ont subi une opération de chirurgie plastique à l’étranger ou dans un endroit à prix réduit et qui souhaitent que nous nous occupions de leurs soins postopératoires, ce qui peut inclure le retrait des sutures et le traitement des complications.

Ce n’est pas quelque chose que les chirurgiens acceptent facilement. En chirurgie plastique, on en a vraiment pour son argent. Cela ne veut pas dire que le meilleur est le plus cher, mais le meilleur est généralement le plus cher.