Comment installer votre mélangeur de douche

Il y a plusieurs choses à savoir lorsque vous installez votre nouveau mélangeur de douche. Tout d’abord, il est important de s’assurer que le mélangeur s’intégrera dans les trous de la paroi de votre douche. Vous pouvez utiliser des noix pour maintenir le mélangeur en place. Une fois cela fait, vous devrez connecter les tuyaux chauds et froids avec un coude pivotant 1/2 BSP à 12mm.

Couvrir la baignoire et / ou le sol de la douche avec un chiffon en toile

Couvrir la baignoire et / ou le sol de la douche avec un chiffon à goutte est une étape importante avant d’installer votre nouveau mélangeur de douche. Les nappes sont faciles à nettoyer avec de l’eau froide, puis diffusées. Si vous peignez le sol, une toile plus lourde est un meilleur choix. Cela fournira une absorption supplémentaire et résistera à la déchirure. Cependant, vous devez considérer qu’une toile plus lourde sera plus volumineuse et plus difficile à stocker.

Bien que la plupart des baignoires en fibre de verre puissent être réintégrées à l’aide de produits de finition automobile, vous devez éviter d’utiliser des produits de cire car ils peuvent présenter un risque de sécurité. Bien que cette réparation soit simple à compléter, elle a recommandé de laisser la réparation sécher complètement, afin qu’aucune trace d’époxy ne soit laissée pour compte. Vous pouvez également couvrir le sol avec du ruban adhésif de cellophane pour empêcher l’époxy de courir sur des surfaces intactes. Vous pouvez soit faire le travail vous-même, soit contacter un plombierpour terminer le projet.

Augmentez la taille du trou dans la paroi de la douche

Lors du remplacement d’une soupape de douche, il est important d’augmenter la taille du trou dans la paroi de la douche proportionnellement à la taille de la soupape de douche. En effet, l’ancienne soupape de douche peut ne pas être suffisamment large pour passer à travers le trou derrière la plaque de garniture. À l’aide d’un broyeur d’angle ou d’une scie à métaux, vous pouvez créer un trou plus grand.

L’une des soupapes les plus courantes et les plus coûteuses est une vanne de douche d’équilibrage de pression. Ces vannes ont une seule poignée, qui se tourne à gauche et à droite pour contrôler la température et la pression de l’eau. Ceux-ci sont parfaits pour les petites douches et les salles de bains avec un espace limité. Ils sont également plus faciles à entretenir et à réparer, car ils n’ont pas besoin d’un trou dans la paroi de la douche.

Connectez les adaptateurs aux tuyaux à gauche et à droite

Lors de l’installation d’un nouveau mélangeur de douche, vous devez connecter les tuyaux à gauche et à droite. Les tuyaux à gauche proviennent de l’approvisionnement en eau chaude, tandis que ceux à droite proviennent de l’approvisionnement en eau froide. Une fois ceux-ci connectés, l’eau chaude et froide se mélangera dans la soupape de douche, qui les enverra ensuite à la pomme de douche. Une fois les tuyaux connectés, assurez-vous de niveler la soupape de douche et de le fixer avec un tournevis électrique. Pour vous assurer que vous obtenez l’orientation correcte, assurez-vous de vérifier l’indication UP ou Down sur la vanne.

Si vous utilisez un connecteur sans soudure, vous devez vous assurer de nettoyer les extrémités des tuyaux avant l’installation. Pour assurer un ajustement approprié, vous devez laisser un chevauchement de 7/8 pouces sur les tuyaux gauche et droit, et utiliser un ruban à téflon pour empêcher l’eau de fuir. Après avoir assuré l’alignement correct, vous devez installer la pomme de douche.

Placer le contrôle de la température

Si vous avez du mal à régler la température sur votre mélangeur de douche, cela est probablement dû à une vanne de mélange défectueuse. Ces appareils, également appelés vannes de mélangeurs thermostatiques, ne sont pas faciles à remplacer. Ils ont plusieurs pièces, y compris celles en caoutchouc, qui peuvent se casser et s’user avec le temps. Cela peut conduire à des blocages dans votre tuyau de douche.

Il existe une variété de contrôles de température, y compris la pression, le thermostatique et le manuel. Le contrôle de la température est une caractéristique clé du mélangeur de douche, car il vous permet de contrôler la température de l’eau. Ces thermostats vous permettent de programmer divers paramètres, tels que la quantité d’eau à chauffer et la température à afficher. Les soupapes de douche thermostatiques fournissent à la fois le volume et le contrôle de la température, et certains ont même des réglages de vapeur.

Remplacer la plaque de garniture

Si vous avez du mal à garder le niveau d’eau de votre douche à un niveau idéal, vous pouvez remplacer la plaque de garniture sur votre mélangeur de douche. Pour ce faire, vous devrez d’abord dévisser la plaque de garniture du mur. Cela peut impliquer de gratter le calfeutrage.

Avant de commencer, vous devez déterminer la taille exacte du trou dans votre soupape de douche. S’il n’est pas assez grand, vous devrez peut-être percer un plus grand trou. Dans la plupart des cas, vous avez besoin d’un trou d’au moins 12 pouces par 12 pouces. Si le trou est plus petit, la plaque de garniture peut ne pas s’adapter.