5 conseils pour établir un budget en vue d’une chirurgie plastique

Il n’est pas nécessaire d’être millionnaire pour avoir recours à la chirurgie plastique. Avec toutes les nouvelles options de financement disponibles, vous n’avez plus besoin de repousser l’intervention esthétique souhaitée qui durera des années après que vous ayez pris la décision d’investir dans l’amélioration de votre apparence. Jetez un coup d’œil aux options de financement et aux conseils utiles qui contribuent à rendre la chirurgie plastique abordable et réalisable pour tous les patients.

1- ASSURANCE

Bien que la plupart des chirurgies esthétiques ne soient pas financées par les compagnies d’assurance, il existe des cas particuliers où l’assurance prend en charge une intervention destinée à améliorer votre santé. Par exemple : les réductions mammaires pour les femmes qui ont des problèmes médicaux dus à des seins trop gros ; la rhinoplastie pour les patients qui ont des difficultés à respirer et le lifting des paupières si les paupières tombantes gênent la vision d’un patient. N’oubliez pas de vérifier auprès de votre assureur

2- ÉPARGNE

Si vous envisagez de vous faire opérer, commencez à mettre de l’argent de côté pour atteindre votre objectif. L’intervention chirurgicale est généralement programmée plusieurs mois après la première consultation avec le chirurgien, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour mettre au point une stratégie d’épargne que vous pouvez compléter par d’autres options de financement.

3- CARTES DE CRÉDIT

La plupart des chirurgiens acceptent les principales cartes de crédit et vous pouvez financer votre opération avec cette option. Si vous choisissez de payer avec une carte de crédit, veillez à prendre en compte les taux d’intérêt et à établir un plan de paiement mensuel adapté à vos objectifs financiers.

4- PRÊTS

Les prêts personnels et les prêts vous permettent de payer votre opération à l’avance, sans acompte. Ces options de prêt offrent une variété de plans de paiement mensuel, de taux d’intérêt et de conditions de financement sur approbation du crédit. Assurez-vous de bien comprendre les termes de votre contrat et de votre plan de paiement et choisissez un plan que vous pouvez vous permettre.

5- CARTES DE CRÉDIT MÉDICALES

Les chirurgiens plasticiens et les sociétés de cartes de crédit médicales proposent des options de financement sur une carte de crédit spécifique pour les procédures liées à la santé. L’approbation du crédit est nécessaire et la carte fonctionne comme une carte de crédit ordinaire, avec des taux d’intérêt et un taux de paiement mensuel. Contactez directement votre chirurgien pour savoir quelles cartes de crédit médicales sont acceptées dans son cabinet.

AUTRES CONSEILS UTILES

LOCATION

De nombreux patients se rendent dans des pays étrangers pour bénéficier d’interventions à prix réduit, au risque de complications, d’infections et de décès. Protégez-vous en vous renseignant sur votre chirurgien avant de prendre la décision de quitter le pays pour une intervention. L’économie de quelques dollars ne devrait pas valoir votre vie.

RABAIS

Vous devez subir plus d’une intervention esthétique ? Demandez à votre chirurgien s’il est possible de combiner les interventions dans le cadre d’un forfait afin de rendre votre opération plus abordable. Souvent, si vous souhaitez subir plusieurs interventions, le fait de les faire toutes le même jour vous permettra d’économiser de l’argent. La plupart des chirurgiens offrent des réductions importantes pour les deuxième, troisième et quatrième interventions.