Implants mammaires : Comment obtenir le meilleur prix ?

L’une des questions les plus souvent posées aujourd’hui à propos de l’augmentation mammaire est la suivante : « Combien coûtent les implants mammaires et comment puis-je me les offrir ?

Plusieurs facteurs influencent le prix d’une intervention d’augmentation mammaire. Les patientes ont tout intérêt à s’informer sur tous ces aspects afin de mieux se préparer à l’une des interventions chirurgicales qui changent le plus la vie et renforcent la confiance en soi. Cela les aidera non seulement à déterminer le coût de leur intervention, mais aussi à prendre la meilleure décision chirurgicale possible.

QUE COMPREND LE COÛT D’UNE AUGMENTATION MAMMAIRE ?

Selon l’American Society of Plastic Surgeons, le coût moyen d’une augmentation mammaire est de 5 000 dollars. Il s’agit du tarif minimum, qui ne comprend pas l’anesthésie, les frais de salle d’opération ou d’autres dépenses. Voici quelques éléments à prendre en compte avant votre consultation :

  • Le coût initial de l’opération, qu’il s’agisse d’un lifting ou d’une augmentation mammaire, est déterminé par le type d’intervention.
  • Le type d’implants que vous avez choisi.
  • Le coût des examens médicaux préalables à l’intervention.
  • Les frais d’anesthésie pendant l’opération.
  • Les honoraires du chirurgien comprennent également le personnel infirmier nécessaire à l’opération.
  • Le coût de la salle de l’établissement et de l’équipement chirurgical nécessaire.
  • Le coût des médicaments de convalescence ou des ordonnances.
  • Le coût des vêtements de soutien médical qui seront nécessaires.

FACTEURS INFLUENÇANT LE COÛT DE LA CHIRURGIE D’AUGMENTATION MAMMAIRE

Les objectifs de chaque patiente pour leur opération d’augmentation mammaire sont uniques, et le coût de chaque opération sera donc différent. Le coût de l’augmentation mammaire de votre traitement chirurgical personnalisé dépend de plusieurs facteurs, notamment :

LE TYPE D’IMPLANTS MAMMAIRES

Le coût des implants mammaires en silicone et en solution saline est très différent. Les implants en silicone sont plus chers que les implants en sérum physiologique parce que la production et la distribution de silicone de qualité médicale sont plus coûteuses que celles des implants en sérum physiologique, qui sont composés d’eau salée stérile.

Les femmes préfèrent les implants en gel de silicone parce qu’ils imitent le tissu mammaire de leurs propres seins. Les implants en silicone sont plus chers que les implants remplis de sérum physiologique. Le sérum physiologique est un produit moins artificiel, plus naturel et moins cher que le silicone. Ils sont insérés par moins d’incisions car ils sont remplis après l’implantation.

Par conséquent, les implants au sérum physiologique sont nettement moins coûteux à produire. Le type d’implant qui convient le mieux à votre intervention chirurgicale particulière aura une incidence sur le coût de vos implants.

LIEU DE RÉSIDENCE

Que vous le croyiez ou non, le lieu où vous subissez votre intervention peut avoir une influence sur le prix. La chirurgie esthétique dans les grandes agglomérations et les villes où le coût de la vie est plus élevé coûtera presque certainement plus cher que la chirurgie esthétique dans les petites villes et les régions. L’augmentation du coût de la vie, ainsi que le besoin croissant de ces traitements, ont entraîné une hausse des prix pour presque tout.

Enfin, si un chirurgien esthétique en qui vous avez confiance présente une différence de prix importante, prévoyez un voyage dans une autre ville ou un autre État pour vérifier que vous êtes satisfait de votre choix et que vous obtenez les résultats que vous souhaitez.

L’EXPERTISE DU CHIRURGIEN PLASTICIEN

Le coût de l’augmentation mammaire est déterminé en partie par le chirurgien et le cabinet que vous choisissez. Les chirurgiens qui ont plus d’expertise, de références et de formation spécialisée pratiquent généralement des tarifs plus élevés que ceux qui ont moins d’expérience ou de formation. Cela ne signifie pas que le chirurgien le plus cher est toujours la meilleure option pour vous, mais les chirurgiens qui facturent plus pour leur niveau de compétence ont généralement des honoraires plus élevés.

Il est essentiel de noter que vous devez rechercher un chirurgien plasticien certifié par le conseil d’administration avec lequel vous êtes en adéquation en termes de technique et d’approche esthétique. L’augmentation mammaire étant une opération d’une telle importance, il est généralement préférable de choisir un chirurgien en fonction de son expérience et de sa formation plutôt que de son prix.

EXPLOREZ VOS POSSIBILITÉS DE FINANCEMENT

Ces dernières années, la chirurgie plastique esthétique est devenue de plus en plus populaire, en particulier en 2022. La popularité croissante des interventions de chirurgie esthétique s’accompagne d’un élargissement des possibilités de financement.

Bien que les assurances ne couvrent généralement pas les opérations d’augmentation mammaire, la plupart des chirurgiens plasticiens réputés et expérimentés proposent diverses options pour en faciliter l’accès.

Afin de rendre les prix plus abordables, de nombreuses cliniques de chirurgie plastique acceptent les principales cartes de crédit et/ou proposent des plans de paiement. En outre, les chirurgiens plasticiens peuvent proposer d’autres options de paiement, telles que le financement, à ceux qui remplissent les conditions requises.

Votre banque peut éventuellement vous accorder un prêt personnel garanti ou non garanti. Les cartes de crédit classiques ont des taux d’intérêt moins élevés que les lignes de crédit, mais les taux et les plans de remboursement sont fixes. Si un prêt vous est accessible, cela vaut la peine de l’envisager. Si vous avez un bon niveau de crédit, c’est peut-être une option pour vous.