Comment acheter des jouets sans vous ruiner ?

L’euphorie des enfants lorsqu’ils découvrent leur jouet préféré au déballage d’un cadeau est l’une des plus belles joies des parents. Jeu de société, puzzle, maquettes, jeu créatif, lego sont autant de gadgets qui assureront le divertissement. Voici comment procéder à l’achat de ces gadgets sans vous ruiner.

Achetez vos jouets sur les sites de vente en ligne

Acheter des produits sur Internet est un moyen ingénieux pour acheter sans effort et aussi réaliser de bonnes affaires. Les boutiques de jouets en ligne sont des lieux parfaits pour acquérir des jouets abordables pour vos enfants. 

Pour faire rapidement le tri parmi la panoplie existante, il est indiqué de recourir aux comparateurs de prix en ligne. Ce sont des plateformes qui ont vocation à vous orienter vers les sites proposant des produits de meilleure qualité à coût réduit.

Ces dispositifs vous permettront de découvrir des plateformes de renom comme science montessori, connu pour être le leader dans la vente des jouets créatifs pour les enfants de tout âge.

Les sites discount sont également des options très économiques pour trouver de bons plans. Il s’agit des plateformes de vente étrangère qui affichent des prix de vente très compétitifs par rapport aux magasins locaux.

Outre le tarif avantageux des jouets, la livraison est généralement offerte par les plateformes de vente de jouets en ligne.

Pour éviter toute déconvenue, il est recommandé de vérifier les taux de change, la TVA et les frais de douanes.

Optez pour les astuces d’achat usuelles

Hormis les sites de vente en ligne, il existe une foule de manœuvres usuelles qui vous permettront d’acheter des jouets sans vous ruiner.

Optez pour les jouets d’occasion

Les enfants sont avides de loisirs et d’aventures. Par conséquent, ils se lassent rapidement de leurs anciens jouets.

Pour faire face à cette situation sans se ruiner, de nombreux parents jettent leur dévolu sur les amusettes d’occasion.

Le bon plan est de parcourir les vide-greniers et les brocantes. Ces lieux constituent de véritables cavernes d’Ali Baba où vous pouvez acheter des jouets exceptionnels (vélo, trottinette, etc.) à presque rien.

Assurez-vous toutefois du bon fonctionnement du jouet afin d’éviter des réparations futiles. Vous pouvez également céder vos anciens jouets afin d’engranger un peu d’argent pour acquérir de nouveaux jeux à vos bébés.

Parcourez les boutiques de déstockage de jouets

Arpenter les rayons des boutiques de déstockage est une piste intéressante pour acheter des jouets pas chers à vos bouts de chou.


Toutefois, si vous recherchez les jeux tendance, vous risquez d’être déçu, car la majorité des pièces proposées dans ces magasins sont des jouets des collections précédentes.

Certaines enseignes se spécialisent principalement dans la conception et la vente des jouets reconditionnés.

Cette option constitue également un bon plan, car ces derniers sont généralement dans des états impeccables sans afficher des prix exorbitants. Il s’agit là d’un excellent compromis !

Profitez des offres promotionnelles

L’un des avantages prépondérants d’acheter sur les sites de vente en ligne reste les offres promotionnelles.

Elles se présentent sous forme de bon de réduction ou de code promotion, proposé à la suite d’un achat.

Ces offres vous permettent d’effectuer des économies significatives puisque les réductions peuvent correspondre à la moitié du tarif d’achat initial.

Soyez donc à l’affût de bonnes affaires en vous inscrivant sur la page ou la newsletter de votre boutique de jouets.